L’eau est l’essence même de Lloret de Mar. C’est une ville maritime dont les plages séduisent de nombreux visiteurs. Les eaux sont cristallines. Ses plages, ses calanques et ses criques sont idéales pour se détendre et pratiquer toutes sortes d’activités sportives.
Bord de mer de Lloret de Mar: une grande plage, une promenade et de nombreux immeubles
LLoret de Mar est une ville côtière de 34 000 habitants tout au long de l’année. Elle a substitué à son activité maritime d’origine une énorme infrastructure hôtelière, devenant ainsi le premier centre touristique de la Costa Brava. En effet, elle est très fréquentée puisqu’elle reçoit chaque année jusqu’à plus d’un million de touristes de diverses nationalités. Elle se trouve dans la partie méridionale de la Costa Brava, en Catalogne. La ville est située à 41 km de Gérone et à 83 km de Barcelone.
La longue plage du centre de Lloret de Mar
Lloret de Mar est dotée de magnifiques plages calmes et propres, même si elles sont formées de gros sable blanc, elle a obtenu quatre drapeaux bleus pour les plages de Lloret, Fenals, Sa Boadella et Santa Cristina. La plage principale, s’étend sur 1,6 km de long, en plein cœur de la ville assurant de nombreux services aux touristes. Elle est très populaire auprès des familles car les vents ne sont pas violents et la mer est calme. Des itinéraires de randonnée longeant la côte mènent à un monument « la Dona Marinera » (monument à la femme de marin) depuis lequel, il y a une vue imprenable sur la plage de Lloret. La plage de Treumal est située entre les limites des municipalités de Lloret et de Blanes. Elle est constituée de sable fin, elle s’étend sur 400 mètres. C’est le prolongement de la plage de Santa Cristina. Elle est entourée de falaises et d’un bois de pins très dense. Elles sont séparées par des rochers appelés « La Punta de Cano ».
Sao Boadella: une plage à l'environnement plus sauvage
Cala Boadella est une petite crique située en dehors du centre-ville et se trouve entre les plages de Santa Cristina et de Fenals. Sa zone de sable est divisée en deux par un rocher du nom de « Sa Roca de Mig ».
Des criques et des calanques ponctuent cette côte vierge et sauvage ont un charme sans égal. Elles sont recommandées pour la pêche, la plongée avec masque et tuba. Cala Banys est à moitié crique et moitié plage. Elle mesure 250 mètres de long. Ses eaux sont très claires.
Dans ces paysages insolites, ces impossibles falaises, ces beaux chemins de ronde ou même ces petits recoins sauvages, la nature a exprimé toute sa splendeur dans un espace idéal qu’est Lloret de Mar.
Une des nombreuses discothèques de Lloret de Mar
Dans cette petite cité on vit de jour comme de nuit. La nuit est aussi le meilleur moment pour s’amuser. La foule de toutes nationalités va dans les « carpes », gigantesques discothèques de plein air, danser et se divertir au rythme des musiques à la mode. Les bars ferment leurs portes aux heures du petit matin. Mais, il est possible aussi de tenter sa chance au casino, écouter un concert en plein air sur la plage. Assister à un spectacle, à une fête populaire ou faire une marche au clair de lune sur la promenade maritime. Lloret de Mar est très appréciée par les jeunes, c’est l’une des destinations les plus festives de la Costa Brava. La saison commence au mois d’Avril avec la semaine de la relâche … une ambiance très festive comme l’on peut trouver à Magaluf avec ses nombreux débordements … et qui atteint son apogée en plein été. Une ambiance très spécifique qui ne convient pas toujours aux familles.