Au sud de Valence (20 minutes de voiture du centre-ville), la plage d’El Saler est l’une des plus belles de la périphérie de Valence. C’est une plage avec plusieurs visages. Côté sud, on a une impression d’infinie, de plage totalement sauvage avec un vaste espace dunaire. Côté nord, le tableau est un moins agréable avec la zone portuaire de Valence et ses nombreux cargos en attente … mais à la différence de la plage de Pinedo (adjacente au port de Valence), ici on commence à être un peu loin et on arrive facilement à oublier le côté industriel de Valence.
C’est à notre sens l’une des plages les plus agréables dans les environs de Valence même si elle est étroite, on arrive sans aucun problème à trouver une place en s’écartant. Le grand parking gratuit est un plus. Bon spot pour sortir de l’agitation de Valence et de ses plages urbaines.
Quelques petits kiosques s’installent en été sur la plage et proposent locations de matelas, boissons fraiches et sandwichs.
En allant vers le nord, la plage devient rapidement naturiste (c’est souvent le cas en Espagne, la nudité n’est pas une infraction).
Au niveau du grand parking de Pinedo (on a un cinéma en plein air et un ...
Pinedo est le quartier sud de Valence sur la rive droite de l’embouchure de ...
La plage de Las Arenas de Valence (ou Platja del Cabanyal) est la plage la ...
La plage de Perello est très appréciée des Valenciens qui y viennent ...
A 25 km au sud de Valence, El Perello est une importante destination familiale, ...
Port Saplaya est une petite marina au nord de Valence. Surnommée Petite Venise, ...
Dans la continuité d’El Perello, Las Palmeras est une petite station ...
Au sud de Valence, on trouve de nombreuses petites stations balnéaires ...