Au sud de la Costa Brava (partie la plus sauvage de la Catalogne) s’étend la Costa Maresme. Cette côte, moins sauvage et plus urbanisée, abrite une longue plage de sable pratiquement ininterrompue sur plusieurs dizaines de kilomètres. Cette côte commence au nord par la station balnéaire de Blanes et se termine au sud de Barcelone.
Les plages de la Cote de Maresme n’ont rien de confidentielle. Aucune petite crique cachée, seulement de longues étendues de sable, la plupart dans de vastes centres urbains construits dans les années 60 lors du boum des congés payés. Rare sont les stations avec du charme, on vient sur la côte de Maresme en été pour profiter principalement du soleil et de la mer. Les différentes plages sont bien équipées pour accueillir les touristes. Elles sont presque toutes surveillées, avec des activités nautiques et de nombreux restaurants sur la plage.
Aucun problème pour se loger sur cette côte … les hôtels, clubs de vacances, campings ou locations de vacances sont nombreux et les prix plutôt attractifs. A notre sens, bien difficile d’avoir un coup de cœur pour cette partie de l’Espagne qui est trop urbanisée et orientée tourisme …