• anglais

Plages et stations balnéaires dans le département Province Barcelone en Espagne

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Plan des stations balnéaires de la province de Barcelone et des plagesPineda de Mar Santa Susanna Badalona Sant Pol de Mar Calella Canet de Mar Barcelone Sant Vicenc de Montalt Caldes d'Estrac Arenys de Mar Mataro Sitges Garraf Province de Gérone Castelldefels Malgrat de Mar

La province de Barcelone débute au sud de la Costa Brava (fin de la province de Gérone). La partie nord de Blanes à Barcelone s’appelle la Costa de Maresme. C’est une longue côte pratiquement rectiligne, sans relief et bordée par une grande plage de sable avec de nombreuses stations balnéaires sans réels charmes mais qui ont des capacités touristiques gigantesques avec de nombreux clubs de vacances, campings, hôtels et résidences de vacances.

Barcelone est la ville la plus intéressante. Ville animée toute l’année avec de nombreuses plages de sable (c’est une grande plage découpée par quartiers et par thématiques), elle permet de s’adonner aux plaisirs de la Méditerranée tout en profitant d’une ville riche culturellement et humainement.

Au sud de Barcelone, la côte change à nouveau avec quelques petites stations et la sympathique station balnéaire de Sitges qui est animée une grande partie de l’année.

Au sud de Sitges, on arrive sur la Costa Daurada dans la province de Tarragone. Les premières stations balnéaires sont très urbanisées avec de grandes plages de sable.

Vous trouverez ci-dessous la liste des stations balnéaires de la province de Barcelone avec les différentes plages.

Liste des plages dans les stations balnéaires du département Province Barcelone

Plages Barcelone

Plages Barcelone (Province Barcelone)

Capitale de la Catalogne, Barcelone est également une destination balnéaire avec plusieurs kilomètres de plages de sable fin.

En savoir +
Plages Sitges

Plages Sitges (Province Barcelone)

Sitges est la destination branchée de sud de Barcelone. Les plages urbaines sont bien aménagées. La ville est très agréable avec de belles villas et un centre historique.

En savoir +
Plages Garraf

Plages Garraf (Province Barcelone)

Authenticité … Garraf est un petit village à proximité de Sitges avec une plage célèbre pour ses maisons sur pilotis. Beaucoup de charmes !

En savoir +
Plages Mataró

Plages Mataró (Province Barcelone)

A 30 km au nord de Barcelone, sur la Côte de Maresne, Mataro possède 4 plages de sable qui s'étendent sur 2.2 km dans un environnement urbain.

En savoir +
Plages Arenys de Mar

Plages Arenys de Mar (Province Barcelone)

Arenys de Mar abrite l'un des plus importants ports de pêche de la Catalogne. On y trouve également quatre plages de sable dont l'une est réservée pour les naturistes.

En savoir +
Plages Caldes d'Estrac

Plages Caldes d'Estrac (Province Barcelone)

Petite station au nord de Barcelone et à quelques kilomètres de la Costa Brava, Caldes d’Estrac (ou Caldetas) offre une belle étendue de sable avec un front de mer préservé.

En savoir +
Plages Sant Vicenç de Montalt

Plages Sant Vicenç de Montalt (Province Barcelone)

Petite station balnéaire à trois quart d’heure au nord de Barcelone, Sant Vicenç de Montalt attire les vacanciers à la recherche de calme. Une belle plage borde son front de mer.

En savoir +
Plages Canet de Mar

Plages Canet de Mar (Province Barcelone)

Importante destination balnéaire du nord de Barcelone, Canet de Mar possède un littoral de 2 km de long sur la côte de Maresme.

En savoir +
Plages Calella

Plages Calella (Province Barcelone)

Importante destination balnéaire de la côte de Maresme (nord de Barcelone), Calella possède une vaste plage de sable longue de 2 km.

En savoir +