• anglais

Plages et stations balnéaires dans le département Province Tarragone en Espagne

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Plan des plages et des stations balnéaires de la province de Tarragone en Espagne Salou Calafell Tarragone Cambrils l'Ampolla Sant Carle Rapita Miami Platja La Pineda Altafulla l'Hospitalet de l'Infant Roda de Bera Cunit Riumar Els Muntells Valence Barcelone

Dans le prolongement de la province de Barcelone, la province de Tarragone possède quelques-unes des belles plages de la Catalogne. Rien à voir avec la Costa Brava, ici la Costa Daurada est une succession de grandes plages de sable.

Salou est la plus importante station balnéaire de cette province grâce à son immense parc d’attraction Port Aventura, ses belles plages de sable et sa forte animation estivale. Elle est fait partie des stations balnéaires les plus animées de la Catalogne et elle est très appréciée par les familles.

Les stations balnéaires au nord de Tarragone sont calmes et surtout fréquentées par des espagnols. Elles sont très urbanisées (surtout autour de Calafell) mais possèdent de très belles plages et ont une fréquentation raisonnable en été.

Entre Cambrils et l’Ampolla, la côte devient plus accidentée. Même si l’on trouve encore de grandes plages de sable, certains secteurs sont plus rocheux et laissent place à de petites criques. On est dans la zone la moins touristique de la province de Tarragone.

Côté sud, le delta de l’Ebre est à frontière avec la Communauté de Valence. Ce delta qui s’avance dans la mer (environ 20 km) est souvent comparé à notre Camargue. Les plages sont immenses et sauvages, peu fréquentées mais légèrement venteuses. Elles sont très appréciées par les kitesurfeurs. On y trouve seulement deux petites stations balnéaires très calmes. Les paysages sont magnifiques avec de nombreuses rizières verdoyantes.

Liste des plages dans les stations balnéaires du département Province Tarragone

Plages Salou

Plages Salou (Province Tarragone)

Salou est l’une des plus importantes stations balnéaires du sud de Barcelone dans la province de Tarragone. C’est ici que le trouve le célèbre parc de Port Aventura.

En savoir +
Plages Tarragone

Plages Tarragone (Province Tarragone)

Ville portuaire et Romaine, Tarragone possède l’une des plus belles vieilles villes. Les plages les plus belles se situent au nord-est.

En savoir +
Plages Els Muntells

Plages Els Muntells (Province Tarragone)

Au sud du delta de l’Ebre, l’Eucaliptus est une petite urbanisation au niveau des rizières avec une immense plage de sable préservée.

En savoir +
Plages Riumar

Plages Riumar (Province Tarragone)

Principale destination balnéaire du parc naturel de l’Ebre, Riumar a conservé un côté très authentique et calme. Des paysages semblables à la Camargue.

En savoir +
Plages Cambrils

Plages Cambrils (Province Tarragone)

Dans la continuité de Salou, Cambrils est une importante destination balnéaire de la Catalogne avec une ambiance plus familiale que sa voisine. De belles plages de sable.

En savoir +
Plages Miami-Platja

Plages Miami-Platja (Province Tarragone)

Au sud de Salou, Miami Platja possède un littoral original avec de nombreuses petites criques de sable et deux grandes plages. Destination très calme.

En savoir +
Plages L'Hospitalet de L'Infant

Plages L'Hospitalet de L'Infant (Province Tarragone)

Entre le delta de l’Ebre et Salou, l’Hospitalet de l’Infant est une petite station balnéaire paisible de la province de Tarragone avec de belles plages de sable.

En savoir +
Plages Altafulla

Plages Altafulla (Province Tarragone)

Altafulla est un petit village au nord de Tarragone avec un bord de mer bien restauré et une magnifique plage de sable. Destination très calme mais très agréable.

En savoir +
Plages Roda de Bará

Plages Roda de Bará (Province Tarragone)

El Roc de Sant Gaieta appartient à Roda de Bera. C’est un village de pêcheurs construit de toute pièce dans les années 60, une belle réussite !

En savoir +