Almarda et Corinto se situent dans la province de Valence en Espagne, dans la municipalité de Sagunto, près du port de Sagunt et dans la continuité de Canet d’En Berenguer (beaucoup plus calme que cette dernière), à 35 km au nord de Valence. Almarda occupe la partie sud et l'urbanisation de Corinto la partie nord. On y trouve principalement de petites villas individuelles charmantes et typiques (avec quelques restaurants et bars à tapas).
Almarda possède une grande plage (3 km) formée de sable et de gravier. Elle est appréciée par les locaux qui recherchent un peu de calme (plus calme que la plage de Canet d’En Berenguer). On trouve des dunes à valeur écologique traversées d’un charmant chemin de planches de bois. En été, de nombreux services sont proposés : surveillance, poste de secours, accès aux handicapés, voile et planche à voile. Le nudisme est autorisé au nord de l'urbanisation de Corinton (après un peu cours d'eau, accès facile).
Almarda est calme et moyennement fréquentée et idéale pour les sports nautiques.
Non loin, vous pourrez visiter le château de Sagunto perché sur une colline de la Sierra (belle vue sur le littoral), ainsi que le théâtre et les remparts romains de Sagunt.
Port Saplaya est une petite marina au nord de Valence. Surnommée Petite Venise, ...
Valence est la deuxième plus importante ville en bord de mer de l’Espagne. ...
El Saler est un petit village à 20 minutes au sud de Valence à proximité du ...
Benicassim est l’une des plus anciennes stations balnéaires des environs de ...