La station balnéaire de Begur se situe sur la Costa Brava espagnole à 80 kms au sud de la frontière française et à une heure et demie au nord de Barcelone. L’architecture de cette station est en totale rupture avec le reste de la Costa Brava. Son relief accidenté et sa côte principalement composée de criques ont éloigné les promoteurs dans les années 70 ce qui permet de conserver un certain charme. C’est ainsi que dans la vieille ville, on pourra découvrir le château médiéval ainsi que de belles maisons construites par les colons après avoir fait fortune en Amérique.
Sans aucun doute, ce sont les plages de Begur qui sont le plus intéressantes. Composées principalement de petites criques typiques dont certaines avec d’anciennes maisons de pêcheurs et d’anciennes embarcations, elles marquent la rupture avec l’image que l’on se faire de la côte espagnole. De nombreux points de vue permettent de découvrir ce front de mer remarquable. Nous avons particulièrement apprécié le Cap de Begur avec son sémaphore qui offre un panorama exceptionnel mais également celui du mirador de la Creu avec une vue qui s’étend au nord jusqu’à Roses et au sud jusqu’à la plage d’Aiguafreda.
Si vous séjournez à Begur, nous vous conseiller de passer une journée à Barcelone pour découvrir ses plages (animation à l’espagnole) et son centre-ville. Au nord, on apprécie également l’originalité d’Empuriabrava avec sa marina et ses canaux.
Face aux iles de Medes (réserve protégée, excellent spot de plongée), ...
Entre Palafrugell et Sant Feliu de Guixols, Palamos a une position centrale sur ...
Sant Antoni de Calonge est une station balnéaire de la Costa Brava à ...
A moins d'une heure de la frontière française, la station balnéaire de ...
Située au sud du golfe de Roses sur la Costa Brava, l’Estartit est un spot de ...
La Costa Brava est la destination la plus proche de la France côté ...
Dans la province de Gérone, Bégur fait partie des villages les plus jolis à ...
Au centre de la Costa Brava, le bord de mer de Pals est très spécifique et ...