Première station balnéaire de la côte basque espagnole en venant de la France (côté Pyrénées Atlantiques), Fontarrabie (ou Hondarribia en basque et Fuenterrabia en Espagnol) est un ancien port de pêche. Sa vieille ville est fortifiée (en partie restaurée) avec plusieurs pont-levis, des douves, l’église de l’Assomption et le château Quint (Parador). Elle offre de magnifiques points de vue. nA l’extérieur de la muraille, le village de pêcheurs attire de nombreux touristes grâce à ses maisons colorées et ses nombreux petits restaurants avec terrasses où l’on déguste des Pinchos. Une ambiance authentique !
On trouve une seule plage à Fontarrabie. Elle est dans la continuité de la Grande Plage d’Hendaye, les deux étant séparées par La Bidassoa (frontière entre la France et l’Espagne). Longue d’environ 700 mètres, elle est appréciée par les familles car celle-ci est bien protégée.
Fontarrabie est appréciée par les vacanciers d’Hendaye car les deux villes sont reliées par une navette fluviale (départ du port d’Hendaye – 1.90 € le trajet), on peut ainsi passer d’une ville à l’autre rapidement. Saint Sébastian est à seulement 30 minutes de voiture.
Capitale du Pays Basque espagnol, San Sebastian avec son style Belle Epoque est ...
C’est à Zarautz (25 minutes de Saint-Sébastien) que l’on trouve la plus ...
Village médiéval de la côte basque espagnole organisé autour de son port de ...
C’est à Zumaia (40 minutes de la frontière française) que l’on trouve la ...