Située à 40 minutes de la frontière française, sur la côte basque, Getaria fait partie des jolis villages médiévaux du pays basque espagnol. La vieille ville est très agréable avec son église et son port de pêche en contrebas dominé par l’ilot en forme de souris (El Raton). On y trouve de nombreux restaurants typiques où l’on peut y déguster du poisson grillé (au barbecue, en général en devanture). A l’entrée de la ville, on est accueilli par la statue de Juan Sebastian de Elkano (originaire de Getaria) qui fut le second de Magellan.
On trouve deux plages à Getaria. La principale est celle de Malkorbe. Elle a l’avantage d’être bien abritée. La seconde se trouve à l’ouest et est principalement fréquentée par les surfeurs.
A proximité de Getaria, les plages de Zumaia sont incontournables. On y trouve notamment une belle plage au pied de hautes falaises calcaires, sans doute la plage la plus originale du pays basques. A l’est, l’immense plage de Zarautz attire de nombreux surfeurs tout au long de l’année. C’est également dans cette station que l’on trouve le plus d’offres pour se loger (mais ce n’est pas la station la plus typique de la côte basque).
Située sur la côte basque espagnole, à moins d'une heure de la frontière ...
Ancien port corsaire et baleinier, Mutriku est en plein centre de la côte ...
Sur la côte de Biscaye (Pays Basque Espagnol), le village d’Ondarroa est ...
Capitale du Pays Basque espagnol, San Sebastian avec son style Belle Epoque est ...