La plage des Cathédrales de Ribadeo (ou praia das Catedrais en galicien) est la plage la plus connue de côte nord espagnole. Cette plage est souvent citée dans les guides comme l’une des plus belles plages du monde. C’est évident qu’elle est originale et qu’elle mérite le détour. Par contre, ce n’est pas une plage pour la baignade à cause de l’afflux permanents de touristes venant voir les fameuses arches de pierre qui se découvre au grès des marées. On doit y venir à marée basse (à marée haute, la plage disparait totalement). On peut s’y balader sur un peu plus d’un kilomètre (prudence car la mer remonte vite et l’on peut rester bloqué) pour y découvrir de nombreuses cavités et grimper sur quelques rochers pour avoir de magnifiques points de vue.
Le site est très bien aménagé avec des panneaux informatifs ainsi qu’un bar restaurant. De la mi-juillet à la mi-septembre, cette plage possède un poste de secours (ouvert de 11h30 à 20h) pour les courageux qui aiment un bain de foule … Petit parking en face de l’accès principal.
La plage se situe sur la route du littoral qui va de Barreiros à Ribadeo. Cette côte possède un grand nombre de plages qui sont impressionnantes. Celles des Cathédrales est unique et se trouve au centre de la Côte (le plus simple pour se repérer est de regarder les panneaux qui indiquent le nom des différentes plages).
Sur environ 2 kms, la grande plage de Barreiros s’étend le long de la route ...
La plage d’Aguilar fait partie des pépites de Muros de Nalon (à environ 2.5 ...
Les superlatifs ne sont pas assez nombreux pour qualifier cette plage de ...
La principale plage de Luanco se situe à proximité du port. Cette plage ...
Port le plus pittoresque des Asturies, on trouve également quelques plages dans ...
A 30 minutes à l’ouest de Gijon dans les Asturies, Muros de Nalón possède ...
A proximité du Cabo de Penas (l’un des points les plus septentrionaux des ...
A l’ouest de Gijon, Luanco est à l’entrée du Cabo Penas. Uniquement une ...