Située à l’ouest de Gijon dans les Asturies (Nord de l’Espagne, face à l’océan Atlantique), la commune de Muros de Nalon est composée de 5 villages (Ea, Muros, Pumariega, Reborio et Villar). Le centre-ville est à l’écart du front de mer.
On trouve une plage à Muros de Nalon et c’est certainement l’une des plus belles des Asturies. Calée dans une côte déchiquetée entre de hautes falaises verdoyantes, le cadre est somptueux. On n’est pas sur une plage totalement sauvage (une route passe devant et on y trouve un restaurant) mais la sensation est proche de l’isolement. L’endroit est connu et très apprécié par les espagnols. Dès les premiers rayons de soleils, on aime y venir pour se détendre sur le sable ou à la terrasse du bar-restaurant que l’on trouve à l’entrée de la plage.
A proximité, le village de Cudillero mérite une halte. C’est sans doute le plus pittoresque port de pêche des environs. Les maisons colorées sont construites à flanc de falaise. Très original mais très touristique ! La plage du Silence est également à découvrir, surtout ceux qui recherchent du calme. L’endroit est sublime mais l’accès est difficile.
Port le plus pittoresque des Asturies, on trouve également quelques plages dans ...
A proximité du Cabo de Penas (l’un des points les plus septentrionaux des ...
A l’ouest de Gijon, Luanco est à l’entrée du Cabo Penas. Uniquement une ...
Point d’entrée de la Galice en venant des Asturies, Ribadeo est réputée ...