Située à l’embouchure d’une rivière, la plage de Deba (ou en Basque Debako hondartza) est réputée pour être l’une des plus belles du Pays Basque espagnol. La plage est large et longue (300 mètres) et malgré sa proximité avec le centre-ville de Deba, on a l’impression d’être dans un lieu préservé (sans doute à cause des collines proches qui sont verdoyantes tout au long de l’année). En été (juillet et août), la plage est surveillée et dispose de quelques équipements comme des cabines de bain en toile. On peut seulement regretter le peu d’ambiance hors saison (mais c’est le cas de nombreuses stations sur la côte atlantique espagnole).
Le long de la plage, on trouve quelques kiosques où l’on peut manger sur le pouce. Egalement quelques restaurants (dont l’un sur la plage à l’embouchure de la Deba).
A noter que la plage possède un grand parking gratuit sur la droite. N’oubliez pas de payer (même hors saison … un policier municipal veille au respect de cette règle élémentaire et possède les éléments pour se faire comprendre par les français).
Au niveau du port de Mutriku, côté ouest, on trouve une petite plage de sable ...
600 mètres avant d’arriver à Ondarroa (on est toujours à Mutriku, la plage ...
Ondarroa possède le plus important port de pêche de la côte basque espagnole. ...
La plage Itzurun à Zumaia fait partie des merveilles de la Côte Basque. A ...
Village médiéval de la côte basque espagnole organisé autour de son port de ...
A 1h30 de la frontière française, Lekeitio est un petit village de pêcheur ...
C’est à Zarautz (25 minutes de Saint-Sébastien) que l’on trouve la plus ...
Capitale du Pays Basque espagnol, San Sebastian avec son style Belle Epoque est ...