Plages et stations balnéaires dans le département Province de Cadix en Espagne

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Carte des stations balnéaires et des plages de la province de Cadix en Andalousie - Espagne

Située dans le sud de l’Espagne et face à la côte marocaine, la province de Cadix a l’avantage de s’ouvrir face à l’océan Atlantique et à la mer Méditerranée (la séparation se fait par Gibraltar qui est un territoire britannique). Les différentes stations balnéaires de Cadix sont peu connues par les français (à part la ville de Cadix) mais possèdent de très belles plages de sable.

Côté ouest (nord de Cadix et jusqu’à la province d’Huelva à la limite du Portugal), face à l’Atlantique, on trouve la Costa de la Luz avec ses grandes plages de sable.

Côté sud de Cadix, les stations balnéaires sont moins connues et moins fréquentées mais c’est là que l’on trouve les plus belles plages de la province de Cadix et les plus sauvages. Elles s’étendent jusqu’à Tarifa (principalement connue pour ses vents et par les amateurs de sports nautiques). Les stations balnéaires sont à taille humaine et les plages immenses avec du sable blanc. Seul inconvénient, le vent est souvent présent …

Côté Méditerranée (nord de Gibraltar), on retrouve des plages plus calmes avec du sable gris. Mais les plages de la province de Malaga nous semblent plus intéressantes pour pleinement profiter du calme de la Méditerranée.

Liste des plages dans les stations balnéaires du département Province de Cadix

Plages Cadix

Plages Cadix (Province de Cadix)

Principale ville du sud de l’Andalousie côté Atlantique, Cadix possède une vieille ville remarquable avec de nombreux monuments et plusieurs belles plages de sable.

En savoir +
Plages Los Caños de Meca

Plages Los Caños de Meca (Province de Cadix)

Ancien repère des hippies, Los Canos de Meca est aujourd’hui fréquentée par une clientèle à la recherche de belles plages préservées et calmes. A proximité de Vejer.

En savoir +
Plages Barbate

Plages Barbate (Province de Cadix)

Station balnéaire peu connue entre Los Canos et Zahara, Barbate possède un des fronts de mer les plus animés du sud de Cadix avec de belles plages de sable blanc.

En savoir +
Plages Zahara de los Atunes

Plages Zahara de los Atunes (Province de Cadix)

Destination huppée de la Costa de Luz, Zahara possède l’une des plus grandes plages du sud de l’Andalousie et quelques belles criques. Destination authentique.

En savoir +
Plages El Palmar

Plages El Palmar (Province de Cadix)

Destination vedette des surfeurs, El Palmar possède une grande plage de sable le long d’un front de mer principalement équipé pour la jeunesse. Destination plutôt pour les sportifs.

En savoir +
Plages Conil de la Frontera

Plages Conil de la Frontera (Province de Cadix)

Village blanc à flanc de colline, Conil est souvent oublié par les guides touristiques français. C’est pourtant l’une de plus pittoresques destinations de la Costa de la Luz.

En savoir +
Plages Tarifa

Plages Tarifa (Province de Cadix)

Point de rencontre entre l’Atlantique et la Méditerranée, Tarifa possède le climat le plus venté de l’Andalousie. A recommander pour les adeptes de sports nautiques.

En savoir +
Plages El Puerto de Santa María

Plages El Puerto de Santa María (Province de Cadix)

A deux pas de Cadix, El Puerto de Santa Maria est une station balnéaire avec de nombreuses plages surtout connue par la clientèle espagnole. Agréable centre-ville.

En savoir +
Plages Rota

Plages Rota (Province de Cadix)

Au nord de Cadix, Rota est une cité médiévale qui abrite la base navale de l’Otan. Plusieurs plages intéressantes dans le centre-ville et au nord.

En savoir +