Les plages à Morro Jable (35625) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Morro Jable - Fuerteventura

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de Morro Jable (35625)

Morro Jable à Fuerteventura - Espagne

Localisation de Morro Jable à Fuerteventura - Iles Canaries

  • A 20 km au sud de Costa Calma et à 90 km au sud de Puerto del Rosario
  • Vous trouverez à Morro Jable 3 plages : 3 plages de sable et et 1 crique.

Morro Jable est la station balnéaire la plus au sud de Fuerteventura (plus au sud, on ne trouve pas de routes goudronnées, seulement des pistes qui permettent de rejoindre Puerto de la Cruz – à ne pas confondre avec le Puerto de Cruz de Tenerife – et Cofete). Très balnéaire, elle accueille principalement des touristes allemands. Pas de réel charme pour cette station balnéaire avec principalement des hôtels ou résidences touristiques collés les uns aux autres … et une artère principale arborée de commerces en tous genres, commerces uniquement destinés aux touristes … Côté animation, c’est un peu timide comme dans les différentes stations réservées aux touristes allemands sur les Iles Canaries (ceux qui préfèrent l’animation à l’anglaise iront plutôt à Corralejo).

La grande plage de Morro Jable (Matorral) s’étend sur plusieurs kilomètres de l’ouest à l’est (du centre de Morro Jable au centre de Solana Mattoral). Très bien équipée, cette plage urbaine fait partie des plus belles plages de Fuerteventura. Pour ceux qui préfèrent les plages sauvages, nous vous conseillons de prendre la piste en direction de Cofete. On trouve quelques criques intéressantes au début de celle-ci (facilement accessible, la première partie de la route est très bien entretenue). A quelques kilomètres au nord, l’immense plage de Sotavento mérite le détour.

Morro Jable est la destination idéale pour ceux qui désirent découvrir le côté sauvage de Fuerteventura et notamment la péninsule de Jandia. Deux pistes permettent de rejoindre le phare à la pointe de Jandia et la magnifique plage de Cofete (possible avec une voiture classique à condition de rouler doucement – nous l’avons fait sans aucun problème avec une Opel Corsa). Pour un peu plus de fun, on peut louer des quads.

Le port de Morro Jable permet de rejoindre Tenerife et Grande Canarie.

Hébergements à proximité

Carte interactive des plages à Morro Jable

Choisissez votre plage sur la carte et cliquez sur son nom pour accéder au détail

Plan des plages de Morro Jable à Fuerteventura - Iles CanariesPlage de Matorral Plage du Phare Crique de Gran Valle Costa Calma

Toutes les plages à Morro Jable

Plage de Matorral

Calle Acantilado 35625 Morro Jable

En savoir +

Plage du Phare

Av. del Saladar 35625 Solana Matorral

En savoir +

Crique de Gran Valle

Rte de Cofete 35625 Morro Jable

En savoir +

Votre avis sur Morro Jable nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité

Découvrir les environs