Entre Barcelone et Tarragone, Torredembarra est une importante station balnéaire de la Costa Daurada avec une fréquentation très familiale. Elle est délimitée à l’ouest par la Punta de la Galera par le charmant village d’Altafulla. La ville est séparée en plusieurs secteurs par la voie ferrée, rendant le passage d’un secteur à l’autre difficile. Le front de mer (promenade maritime) est la zone la plus agréable avec alternance de moderne et d’ancien, on est dans un ancien quartier de pêcheurs. On y trouve notamment la belle villa Cal Bofill construite au début du 20ème siècle (l’une des premières maisons balnéaires).
On trouve plusieurs plages à Torredembarra ou plus précisément deux. La principale part du port et s’étend sur 4 km. La plage au niveau du centre-ville est classique pour une plage urbaine avec de nombreux équipements et une promenade totalement piétonne suivant les secteurs. Vers le nord, à la sortie de la ville et jusqu’à Gavina, la plage devient totalement sauvage et vierge de construction. Au niveau de la Punta de la Galera, on trouve la deuxième plage de Torredembarra, une petite crique plus authentique mais avec des dimensions plus modestes.
Torredembarra est appréciée pour son ambiance décontractée, familiale, pour son agréable front de mer et pour sa position centrale sur la Costa Daurada avec un accès facile à Barcelone, Tarragone et Salou (parc de Port Aventura). Côté nord, on trouve de nombreuses stations balnéaires … Calafell est l’une des plus connues mais elle a moins de charme à notre sens. Vilanova i la Geltru est également appréciée pour sa proximité avec Sitges (plus d’animations).
Ville portuaire et Romaine, Tarragone possède l’une des plus belles vieilles ...
Entre Barcelone et Tarragone, Calafell est une station balnéaire surtout ...
Séparée de Salou par un cap, La Pineda est dans le prolongement de Tarragone. ...
Dans le nord de la province de Tarragone, Cunit est une station balnéaire peu ...