Où partir en vacances en Espagne pour trouver de belles plages ? Comme pour la France, notre équipe parcourt le littoral espagnol pour trouver les plages les plus belles de la côte espagnole mais aussi les plus confidentielles.
Vous trouverez ci-dessous les grandes destinations espagnoles classées suivant les côtes et les iles.
La côte Méditerranéenne espagnole est la plus connue par les touristes français mais aussi la mieux équipées. C’est ici que l’on trouve le plus grand nombre de complexes touristiques. Suivant les zones, on est sur des destinations de masse où tous les européens viennent chercher le soleil et la chaleur.
La côte Atlantique est moins fréquentée à cause d’une côte plus dangereuse (comme en France, il faut seulement se baigner dans les zones surveillées). Les stations balnéaires sont plus rares et moins développées. Les prix sont également plus faibles que sur la côte méditerranéenne.
L’Espagne possède également plusieurs iles. L’archipel des Baléares baignent dans la mer Méditerranée et est très fréquenté. Les Iles Canaries (au large du Maroc, 6 principales iles) offrent des paysages uniques et variés. Avec un climat agréable tout au long de l’année, elles attirent de nombreux touristes en dehors de l’été, notamment d’octobre à mai.
La côté Méditerranéenne espagnole offre un littoral exceptionnel avec des températures supérieures à la France suivant les zones.
Voir toutes les plages de la Méditerranée en Espagne