La plage de Levante de Benidorm (Playa Levante) borde la zone la plus animée de la station balnéaire. C’est ici que l’on se rend compte de la puissance touristique de Benidorm avec ses immenses tours sur le front de mer … un mini New-York … une côte totalement bétonnée et défigurée pour le plus grand bonheur des touristes Européens à la recherche de soleil. De toutes les stations balnéaires que nous avons visitées, celle-ci bat tous les records … La promenade est agréable mais les différents restaurants sont médiocres (rien d’Espagnol, seulement de la nourriture congelée de type Fish and Chips et hamburgers).
La plage est belle, bien équipée, large … une plage destinée au tourisme de masse … la fréquentation est très importante, rien de très reposant … mais on vient à Benidorm pour sortir le soir et dormir sur la plage en journée … donc elle remplit parfaitement son rôle !
Côté accès, il faut mieux se loger à proximité car la circulation et le stationnement sont très difficiles en saison. Les hôtels sont nombreux dans les environs …
A cheval sur les communes d’Alfas del Pi et d’Altea (partie sud), la plage ...
Au nord du port de Vila Joiosa on trouve trois criques de galets. La ...
Entre le port et la vieille ville d’Altea, on trouve la plage La Roda, une ...
Dans le centre de Villajoyosa, on trouve une grande plage de sable longue de ...
Villajoyosa est située à quelques kilomètres de la station festive de ...
Dominée par un immense promontoire rocheux, Calpe est une importante station ...
Entre Benidorm et Xabia, la côte devient accidentée. L’ancien village de ...
Alicante est l’une des plus importantes destinations balnéaires de la ...