• anglais

Plages et stations balnéaires dans le département Guipuscoa en Espagne

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Plan des stations balnéaires et des plages de Guipuscoa dans le pays basque espagnol

La province de Guipuscoa (ou Guipuzcoa ou Gipuzkoa en basque) appartient au pays basque espagnol. C’est la province frontalière avec le département des Pyrénées Atlantique en France. La province est très montagneuse mais abrite quelques zones industrielles dénaturant les paysages verdoyants (attention, le climat est très changeant, il n’est pas rare d’avoir de la pluie).

La côte (90 km) de la province de Guipuscoa fait face à l’océan Atlantique. Elle est réputée pour ses spots de surfs, ses petits villages de pêcheurs, ses deux grosses stations balnéaires et son identité basque.

San Sebastian est la station balnéaire la plus réputée du Pays Basque et donc de cette province. Elle doit sa renommée à l’époque de la mode des Bains de Mer. On y trouve un style Belle Epoque avec un quartier historique très vivant où l’on peut déguster de Pintxos (ce sont des tapas). Plus à l’ouest, Zarautz n’a pas le charme de San Sebastian mais possède une grande plage réputée auprès des surfeurs.

Côté nord-est, on rejoint rapidement la France et ses différentes stations balnéaires. Hendaye, St Jean de Luz et Biarritz sont les plus proches, une proximité qui doit être gardée en mémoire car le temps est souvent plus ensoleillé du côté français …

Liste des plages dans les stations balnéaires du département Guipuscoa

Plages Deba

Plages Deba (Guipuscoa)

Située sur la côte basque espagnole, à moins d'une heure de la frontière française, Deba offre une vaste plage de sable le long d'une agréable promenade piétonne.

En savoir +
Plages Zumaia

Plages Zumaia (Guipuscoa)

C’est à Zumaia (40 minutes de la frontière française) que l’on trouve la plage la plus impressionnante du pays basque en contrebas de hautes falaises de calcaire.

En savoir +
Plages Getaria

Plages Getaria (Guipuscoa)

Village médiéval de la côte basque espagnole organisé autour de son port de pêche, Getaria offre deux plages de sable dont une familiale. A 40 minutes de la France.

En savoir +
Plages Zarautz

Plages Zarautz (Guipuscoa)

C’est à Zarautz (25 minutes de Saint-Sébastien) que l’on trouve la plus grande plage de sable du Pays Basque espagnol. Très réputée pour pratiquer du surf.

En savoir +
Plages San Sebastian

Plages San Sebastian (Guipuscoa)

Capitale du Pays Basque espagnol, San Sebastian avec son style Belle Epoque est l’une des stations balnéaires préférées de la Côte Atlantique. Très animées tout au long de l'année.

En savoir +
Plages Mutriku

Plages Mutriku (Guipuscoa)

Ancien port corsaire et baleinier, Mutriku est en plein centre de la côte basque espagnole. Petit village agréable avec deux plages et deux piscines naturelles.

En savoir +