Liste des plages naturistes en Espagne

Même s’il existe des plages naturistes officielles en Espagne, le naturisme est pratiqué de manière plus naturelle sur les plages textiles. Sans doute à cause de la constitution espagnole qui rend la nudité autorisée dans tous les lieux publics et une population très « Europe du Nord » sur les côtes. Dans la pratique, le naturisme est seulement pratiqué sur les plages ou dans des lieux retirés ou spécialisés. Mais attention, depuis quelques années, de nombreuses communes prennent des positions contraires à la Constitution espagnole avec des arrêtés municipaux interdisant le naturisme.

Sur le terrain, nous avons remarqué que le naturisme était pratiqué de manière régulière dans le sud de l’Espagne et dans les Iles Canaries sur la majeure partie des plages à condition de légèrement s’écarter des principaux centres urbains. La cohabitation entre textile et naturiste se passe très bien, chacun reste dans son coin, sans regarder l’autre. Il est même fréquent de voir des naturistes dans des plages accessibles depuis des villages (par exemple en Andalousie dans le parc de Cabo de Gata-Nijar).

 

Dans le nord de l’Espagne (Catalogne), c’est plus délicat, certaines plages sont réservées aux naturistes, un peu comme en France. Côté Atlantique, la fréquentation est plus faible et les plages sauvages sont fréquentes.

Choisissez votre région:
Cliquez sur le titre ou l'image pour consulter le détail des plages naturistes