• anglais

Plages et stations balnéaires dans le département Valencia en Espagne

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Carte des stations balnéaires et des plages de la province de Valence en EspagnePlage Gandia Plages Valence El Saler El Perello Plage de Xeraco Canet d'en Barenguer Mareny Blau Bega de Mar Almarda Port Sa Playa Plage à Alicante Plage à Castellon Plage à Cullera

Valence est la principale ville de la Province de Valencia. Avec son architecture moderniste et contemporaine, elle est l’attraction de cette partie de l’Espagne. Côté balnéaire, sa grande plage au nord du port attire les amoureux de la mer avec une zone piétonne bien équipée, de nombreux Chiringuitos et un sable extra-fin. Valence offre un visage différent côté sud avec des quartiers moins urbanisés (Pinedo et El Saler), une plage immense qui s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres avec pinèdes et dunes. Le tourisme est plus confidentiel avec peu de structures hôtelières.

La côte sud de Valence est organisée autour de deux grandes côtes sableuses. La séparation est au niveau de Cullera. On y trouve un grand nombre de stations balnéaires qui ont été développées dans les années 60 lors du boom du tourisme. Ce sont des destinations familiales, assez calmes (y compris en plein été) avec un tourisme principalement axé sur la location de vacances. Grandia est la station balnéaire la plus animée du secteur (mais assez calme par rapport aux grosses stations espagnoles).

Les plages de la province de Valence sont immenses, de sable, très bien équipées mais souvent avec une architecture sans charme.

Côté sud, on arrive dans la province d’Alicante. La côte devient plus accidentée et les stations plus touristiques. Côté nord, la province de Castellon fait tampon avec la Catalogne (province de Tarragone) et marque la transition entre le Catalan et le Valencien (dialecte catalan).

Liste des plages dans les stations balnéaires du département Valencia

Plages Valencia

Plages Valencia (Valencia)

Valence est la deuxième plus importante ville en bord de mer de l’Espagne. Elle possède une grande plage urbaine de sable côté nord et de nombreux points d'intérêts.

En savoir +
Plages Port Saplaya

Plages Port Saplaya (Valencia)

Port Saplaya est une petite marina au nord de Valence. Surnommée Petite Venise, elle possède deux plages de sable. Ambiance paisible et plutôt haut de gamme.

En savoir +
Plages El Saler

Plages El Saler (Valencia)

El Saler est un petit village à 20 minutes au sud de Valence à proximité du parc naturel de l’Albufera avec une très belle plage préservée entourée de dunes.

En savoir +
Plages Cullera

Plages Cullera (Valencia)

Entre Valence et Alicante, Cullera est une importante station balnéaire avec une offre locative importante. Plusieurs grandes plages de sable. Ambiance calme.

En savoir +
Plages El Perelló

Plages El Perelló (Valencia)

A 25 km au sud de Valence, El Perello est une importante destination familiale, calme avec une grande plage de sable. A deux pas du parc d’Albufera.

En savoir +
Plages Gandía

Plages Gandía (Valencia)

Seconde plus importante station balnéaire de la province de Valence, Gandia possède une immense plage de sable longue de plusieurs kilomètres très bien équipée.

En savoir +
Plages Canet d'En Berenguer

Plages Canet d'En Berenguer (Valencia)

Canet de Barenguer est une petite station balnéaire au nord de Valence avec une grande plage de sable fin bordée par un vaste espace dunaire.

En savoir +
Plages Xeraco

Plages Xeraco (Valencia)

Xeraco est une petite station balnéaire très calme au sud de Valence. On y trouve une grande plage de sable bordée par des dunes. L’animation est à 5 km à Gandia.

En savoir +
Plages Almarda

Plages Almarda (Valencia)

Almarda et Corinto se situent dans la continuité de Canet d’En Berenguer. On y trouve une grande plage naturelle, peu fréquentée et très calme.

En savoir +