• anglais

Plages et stations balnéaires dans le département Province Gérone en Espagne

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Plan des plages et des stations balnéaires de la province de Gérone en Espagne - Costa BravaPlage à Cadaques Plages de Roses Plage à Palafrugell Plage à Tossa de Mar Plage à Lloret de Mar Plage à Begur Plage à Blanes Plages de l'Escalat Plage à l'Estartit Plage à Empuriabrava Plage de la province de Barcelone Plage en France à proximité de l'espagne Plage à Sant Feliu de Guixols Plage à Sant Antoni de Calonge Plage à Platja d'Aro Plages à Pals Plages de Palamos Portbou El Port de la Selva Sant Pere Pescador Sant Marti d'Empuries

La côte de la Province de Gérone se situe au nord-est de la Catalogne. A cette province correspond exactement la Costa-Brava (côte sauvage) qui s’étire jusqu’aux plages françaises (au nord, on a les plages des Pyrénées Orientales).

Sur environ 160 km de côte, la Costa Brava offre des visages bien différents.

Au nord, autour de Cap de Creux et jusqu’à la frontière française, la côte est escarpé et les routes sinueuses. Le village de Cadaqués est le point d’intérêt majeur avec son centre totalement préservé. A proximité, au sud, le golfe de Roses marque le début des grandes stations balnéaires comme l’on peut en trouver dans le sud de la France.

De Begur à Tossa de Mar, la côte redevient plus préservée et l’on retrouve de jolies petites stations authentiques (il faut exclure Platja d’Aro qui est sur construite). Quelques belles criques isolées avec des plages centrales dans des villages de pêcheurs, c’est ici que l’on a les plus belles plages de la Costa Brava et donc de la province de Gérone. Par contre, les hébergements sont plus rares donc plus chers que dans le reste de la Costa Brava.

Au sud, direction les plages de la Province de Barcelone avec de vastes étendues de sable et d’importantes stations.

Liste des plages dans les stations balnéaires du département Province Gérone

Plages Empuriabrava

Plages Empuriabrava (Province Gérone)

A seulement 45 minutes de la frontière française, Empuriabrava est une importante destination balnéaire de la Costa Brava. Ville entourée de canaux.

En savoir +
Plages Begur

Plages Begur (Province Gérone)

Avec un littoral accidenté, Begur offre plusieurs criques typiques. Elle fait partie de nos coups de cœur pour la Costa Brava.

En savoir +
Plages Lloret de Mar

Plages Lloret de Mar (Province Gérone)

Lloret de Mar est l'une des plus importantes stations balnéaires de la Costa Brava et l'une des plus festives. C'est ici que l'offre en hôtels et résidences de vacances est la plus importante.

En savoir +
Plages Tossa de Mar

Plages Tossa de Mar (Province Gérone)

Tossa de Mar fait partie des stations pittoresques de la Costa Brava avec les remparts de sa vieille ville en front de mer.

En savoir +
Plages Palafrugell

Plages Palafrugell (Province Gérone)

Composée de trois villages de pêcheurs, la commune de Palafrugell est l’une des plus authentiques stations balnéaires de la Costa Brava.

En savoir +
Plages Blanes

Plages Blanes (Province Gérone)

Porte d’entrée de la Costa Brava en venant du sud de l’Espagne, Blanes est une importante destination balnéaire créée dans les années 70.

En savoir +
Plages L'Escala

Plages L'Escala (Province Gérone)

A moins d'une heure de la frontière française, la station balnéaire de l'Escala se situe sur la Costa Brava (Méditerranée) dans le golfe de Roses.

En savoir +
Plages Cadaqués

Plages Cadaqués (Province Gérone)

Cadaques fait partie des villages incontournables de la Costa Brava. Totalement préservé, c’est ici que l’on trouve la maison de Salvator Dali.

En savoir +
Plages Roses

Plages Roses (Province Gérone)

Station préférée des perpignanais, Roses est également l’une des plus importantes stations balnéaires de la Costa Brava.

En savoir +