Plages et stations balnéaires de la région de Malaga - Andalousie - Sud de l'Espagne

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Plan des plages et des stations balnéaires de la province de Malaga en Andalousie - EspagneBenalmadena Nerja Malaga Estepona Fuengirola Marbella Puerto Banus Torremolinos Plage de Grenade

La province de Malaga se situe dans le sud de l’Espagne de part et d’autre de Malaga dans la région de l’Andalousie.

Au sud, on trouve la célèbre Costa del Sol véritable paradis touristique pour des millions de touristes venant des quatre coins de l’Europe. Cette partie de la côte est très urbanisée avec de nombreux complexes hôteliers directement en bord de plage. Marbella est sans aucun doute la station la plus agréable de cette province de Malaga avec une vieille ville très bien restaurée. C’est ici que l’on trouve les plus belles plages de la province de Malaga.

La ville de Malaga est la capitale de cette province et le point d’entrée principal depuis l’Europe (important aéroport international). Depuis quelques années, elle est devenue la cité la plus branchée de l’Andalousie. La côte entre Malaga et Marbella est très spécifique avec une autoroute proche de la mer et de nombreux petits centres urbains sans réels charmes.

Le nord de Malaga est moins touristique et les plages moins bien aménagées. Seul Nerja sort du lot et fait même partie de nos stations balnéaires préférées de l’Espagne avec un centre ancien de toute beauté et de nombreuses plages en contrebas de falaises. Au nord, on rejoint les plages de la province de Grenade puis celles de la province d'Almeria.

La province de Malaga bénéficie d’un climat très favorable avec une saison balnéaire très étendue (on se baigne d’avril à début novembre). Les étés sont très chauds.

Liste des plages dans les stations balnéaires du département Málaga

Plages Marbella

Plages Marbella (Málaga)

Plus chic station balnéaire de la Costa del Sol, Marbella possède de belles plages de sable bordée par une promenade piétonne et une agréable vieille ville.

En savoir +
Plages Málaga

Plages Málaga (Málaga)

La ville de Malaga se situe en Andalousie au nord de la Costa del Sol et fait partie des plus grandes villes du sud de l’Espagne. Plusieurs belles plages de sable.

En savoir +
Plages Puerto Banus

Plages Puerto Banus (Málaga)

Puerto Banus est la marina la plus chère de l’Espagne. Destination appréciée par le show-business anglais, elle est la destination la plus chic de la Costa del Sol.

En savoir +
Plages Nerja

Plages Nerja (Málaga)

Avec une côte préservée et un centre historique bien rénové, Nerja fait partie des stations balnéaires les plus agréables de l’Andalousie.

En savoir +
Plages Fuengirola

Plages Fuengirola (Málaga)

Entre Marbella et Malaga, Fuengirola est une station balnéaire de la Costa del Sol sans charme mais avec une grande plage de sable gris.

En savoir +
Plages Estepona

Plages Estepona (Málaga)

Dans le sud de l’Espagne, à 50 km au nord de Gibraltar, Estepona est l’une des plus anciennes stations balnéaires espagnoles. Elle possède une grande plage de sable.

En savoir +
Plages Benalmádena

Plages Benalmádena (Málaga)

Benalmadena se situe au sud de Malaga, à seulement quelques kilomètres. Village, marina et station balnéaire avec plusieurs facettes, c'est à notre sens un excellent choix pour découvrir la région.

En savoir +
Plages Torremolinos

Plages Torremolinos (Málaga)

Importante station balnéaire du sud de Malaga, Torremolinos possède 60% de l’offre hôtelière de la Costa del Sol. Plusieurs belles plages de sable.

En savoir +