• anglais

Plages et stations balnéaires dans le département Ile de Majorque en Espagne

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Plan des stations balnéaires et des plages de Majorques - Baléares Playa de Muro Illetes Cala d'Or Sant Elm Palma de Majorque Magaluf El Arenal Cala Pi Pollenca Sa Rapita Cala Ratjada Can Picafort Port d'Alcudia Cala Sant Vicenc Port de Sa Calobra Port Soller Cala Blava Camp de Mar Portocolom Colonia de Sant Jordi Ses Covetes Ile d'Ibiza Porto Cristo Cala Millor Cales de Mallorca Cala Mesquida Canyamel S'Illot Sa Coma Santa Ponca El Toro Portals Vells Cala Vinyes Portals Nous Palmanova Cala s'Almonia Santanyi Portopetro Cala Fornells Peguera

L’ile de Majorque est la plus grande des iles de l’archipel des Baléares. C’est également la destination la plus populaire de l’archipel. On y trouve principalement des vacanciers allemands et britanniques de début avril à fin octobre.

Les plages et criques de Majorque comptent parmi les plus belles de la Méditerranée. Grande plage de sable à perte de vue, petites criques confidentielles entourées de pinèdes ou calanques, le choix est vaste … mais il est important de bien choisir sa destination car les distances peuvent être longues d’un point à l’autre de l’ile et les différentes destinations ne sont pas équivalentes.

Le sud de l’ile est très touristique. La baie de Palma rassemble la plupart des gros complexes hôteliers. Magaluf est la station des jeunes britanniques et El Arenal celle des Allemands. Au sud-ouest, la côte devient plus accidentée et plus agréable. Au sud-ouest, elle est peu construite et l’on y trouve de belles plages. A noter que l’on ne trouve pas de plage directement dans le centre de Palma de Majorque (les plages sont à l'extérieur), la Platja de Palma se trouve à l’Est à proximité d’El Arenal.

La côte Est possède les plus belles criques de Majorque. Pas de grandes plages, seulement des criques ou calanques de sable avec des stations à taille humaine.

La côte Nord possède deux grandes baies avec chacune une grande plage de sable. Celle d’Alcudia est la plus belle. Le Port de Pollença (partie ouest) est le plus beau et plus chic endroit de Majorque.

La côte Ouest abrite la Sierra de Tramuntana qui culmine à 1440 mètres. Les plages ne sont pas très intéressantes de ce côté car difficile d’accès et principalement de galets (sauf dans le port de Soller).

Au sud, on trouve l'ile d'Ibiza avec de très belles plages (accès en avion).

Liste des plages dans les stations balnéaires du département Ile de Majorque

Plages Magaluf

Plages Magaluf (Ile de Majorque)

Magaluf est la destination préférée de la jeunesse britannique. Très belle plage mais ambiance très spécifique. A déconseiller aux familles …

En savoir +
Plages Palma de Majorque

Plages Palma de Majorque (Ile de Majorque)

Capitale de Majorque, Palma possède un littoral de 20 km avec plusieurs grandes plages de sable. Destination de tourisme de masse avec de nombreux hôtels en front de mer.

En savoir +
Plages El'Arenal

Plages El'Arenal (Ile de Majorque)

Principale destination balnéaire des Allemands, El’Arenal se situe dans la baie de Palma. Deux belles plages de sable mais aucun charme particulier …

En savoir +
Plages Port de Pollença

Plages Port de Pollença (Ile de Majorque)

Petite station balnéaire du nord-est de Majorque, Port-Pollença a conservé beaucoup de charme dans un environnement exceptionnel au pied des falaises de Formentor.

En savoir +
Plages Cala Pi

Plages Cala Pi (Ile de Majorque)

Dominée par son fjord et sa belle plage à son extrémité au milieu de falaises, Cala Pi est une destination originale au sud de la campagne majorquienne.

En savoir +
Plages Sa Rapita

Plages Sa Rapita (Ile de Majorque)

Destination peu connue du sud, Sa Rapita a l’une des plus vastes plages du sud de Majorque adossée à une réserve naturelle. Peu balnéaire surtout fréquentée par des Majorquiens.

En savoir +
Plages Sant Elm

Plages Sant Elm (Ile de Majorque)

Petite station balnéaire à l’extrême sud-ouest de Majorque, Sant Elm fait face à l’ile de Sa Dragonera. Une très belle plage de sable dans le centre-ville.

En savoir +
Plages Cala d'Or

Plages Cala d'Or (Ile de Majorque)

Importante station balnéaire du sud-est de Majorque, Cala d’Or dispose de nombreuses criques dans des rias. Destination de plus en plus à la mode.

En savoir +
Plages Cala Ratjada

Plages Cala Ratjada (Ile de Majorque)

Station balnéaire du nord-est de Majorque, Cala Ratjada est surtout fréquentée par des Allemands. 2 petites criques et une grande plage de sable.

En savoir +