• anglais

Plages et stations balnéaires dans le département Alicante en Espagne

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Plan des stations balnéaires et des plages de la province d'Alicante en EspagneCalpe Torrevieja Alicante Benidorm Villajoyosa Javea La Mata Denia Moraira Altea Arenals del Sol Guardamar Province de Valence

La province d’Alicante se termine côté nord par la Costa Blanca au niveau de la province de Valence. La côte devient plus escarpée jusqu’au Cap de Nao. Xabia est la station balnéaire la plus connue dans le secteur, elle est très familiale et n’a pas été touchée par le tourisme de masse.

Au sud du cap, Calp est la première station balnéaire importante de la province d’Alicante. Elle est dominée par un énorme promontoire calcaire (le Penon) et possède de belles plages de sable. La station est très agréable.

Un peu plus au sud, Benidorm est la plus importante station balnéaire d’Espagne avec ses nombreux gratte-ciels lui ôtant totalement son charme. On est dans une station dédiée au tourisme de masse.

Au sud de la province, la ville d’Alicante est la plus belle ville en bord de mer du secteur. On y trouve un quartier historique remarquable, un magnifique château et une animation tout au long de l’année.

A la limite avec la Murcie, Torrevieja est une importante station balnéaire appréciée par les britanniques et les russes. Quelques petites stations autour sont plus calmes et possèdent de belles plages de sable.

Liste des plages dans les stations balnéaires du département Alicante

Plages Benidorm

Plages Benidorm (Alicante)

Benidorm est la plus importante station balnéaire d’Espagne. Elle est surnommée New-York de la Méditerranée à cause de ses immenses gratte-ciels.

En savoir +
Plages Alicante

Plages Alicante (Alicante)

Alicante est l’une des plus importantes destinations balnéaires de la communauté de Valencienne avec un centre historique remarquable et de belles plages de sable.

En savoir +
Plages Calp

Plages Calp (Alicante)

Dominée par un immense promontoire rocheux, Calpe est une importante station balnéaire du sud de Valence avec deux grandes plages de sable fin.

En savoir +
Plages Torrevieja

Plages Torrevieja (Alicante)

Destination privilégiée des expatriés du nord de l’Europe, Torrevieja est également une importante destination balnéaire grâce à de nombreuses plages de sable.

En savoir +
Plages La Mata

Plages La Mata (Alicante)

A quelques kilomètres au nord de Torrevieja, La Mata est une petite urbanisation récente fréquentée par des expatriées. C’est ici que l’on trouve les plus belles plages du secteur.

En savoir +
Plages Los Arenales del Sol

Plages Los Arenales del Sol (Alicante)

A 15 minutes au sud du centre-ville d’Alicante, Arenals del Sol s’est développé dans les années 90. De très belles plages de sable avec des dunes avec une fréquentation raisonnable.

En savoir +
Plages Guardamar del Segura

Plages Guardamar del Segura (Alicante)

A 40 km au sud d’Alicante, Guardamar est station balnéaire réputée pour son environnement préservé avec de belles plages vierges de sable fin.

En savoir +
Plages Altea

Plages Altea (Alicante)

Entre Benidorm et Calpe, Altea fait partie des beaux villages de la Costa Blanca. C'est également une station balnéaire avec plusieurs plages de galets.

En savoir +
Plages Moraira

Plages Moraira (Alicante)

Entre Benidorm et Xabia, la côte devient accidentée. L’ancien village de pêcheurs de Moraira est maintenant une destination balnéaire de standing.

En savoir +